Outils pour transporteurs

FedEx Trade Networks apprécie les liens qui l'unissent à ses transporteurs. C'est pourquoi nous avons créé cette page, pour vous aider à franchir la frontière et traverser le continent.

Accès au plus récent système d'Information préalable sur les expéditions commerciales (IPEC) : Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Accès au système de traitement des données sur les échanges commerciaux (Automated Commercial Environment ou ACE) : U.S. Customs and Border Protection (CBP)

Foire aux questions :

Temps d'attente à la frontière :

Le Système d’examen avant l’arrivée de FedEx Trade Networks

Le nouveau centre d’information automatisé du système d’examen avant l’arrivée (SEA) est le lien pour garder votre chaîne d’approvisionnement en bon fonctionnement et éviter les retards. Appelez simplement au 1-855-969-7277 (1-855-9MyPARS) et entrez votre numéro SEA. Le système vous dira sur-le-champ si le numéro SEA entré a fait l’objet d’une mainlevée ou alors il suggérera de rappeler à une heure donnée.

Apprenez-en davantage

Le Manifeste électronique et FedEx Trade Networks®

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a achevé le déploiement de systèmes électroniques (Electronic Data Interchange (EDI) et portail du Manifeste électronique) pour les transporteurs routiers afin de transmettre les données sur le fret et le transport en 2011. Maintenant que toutes les options de transmission sont disponibles, les transporteurs routiers auront jusqu'à l'automne 2013 pour se conformer aux exigences de transmission électronique obligatoire. L'ASFC prévoit être en mesure de fournir les transporteurs jusqu'à 45 jours à l'avance de la date de conformité obligatoire.

À la fin de la période de mise en œuvre par l'ASFC, les transporteurs routiers présumés être en situation de non-observation se verront refuser l'entrée au Canada et seront passibles d'amendes.

Veuillez s'il vous plaît compléter et retourner ce questionnaire pour plus d'informations sur l'EDI canadien et le portail du Manifeste électronique.

Apprenez-en davantage


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec un représentant de FedEx Trade Networks.